Stratégie de Line-Up
Line up Temps de glace allant de 10-90 Sec tout dépendant de l’endurance des joueurs.
Passing Play : fiables pour vos gars offensifs, c'est la stratégie la plus élémentaire.
Run & Gun : À essayer seulement avec des joueurs extrèmement offensif. Très à risque
Dump & Chase : Principalement une tactique 4e ligne avec les patineurs rapides qui les capacités sont limitées.
Hit & Grind : Frappe et check à la moindre occasion. Interdit sur les 2 premières lignes.
Neutral Zone Trap : Il s'agit d'une excellente stratégie pour une 3ème ligne avec de grands attaquants défensifs. Je suis fermement convaincu que chaque équipe a besoin d'une de ces lignes pour réussir.
POWER PLAY
La tactique et le temps de glace dépend vraiment beaucoup de la profondeur de votre équipe. Si vous êtes une équipe de 1 ligne PP, vous devrez peut-être mettre le temps de glace example : (80-40). Si vous êtes une équipe de 2 lignes, tenir compte des changements au 70-50, ne pas les splitter égal, 60-60 est une cause perdante.
Shooting : strategie de base, comme passing play sur les lignes régulières, mais l’emphase est plus dans la zone offensive
Screen and Shot : Vous avez un grand Centre? Un Défenseur avec un bon Hitting? Ceci est votre stratégie.
Passing Play : Jeux de passe en espérant créer une ouverture.
Crash The Net : Excellent si votre ligne est énorme et vous avez 2 Défenseurs à la pointe. Shooting et Hitting sont les 2 stats désirées ici je crois.
Shot from the point : Pas besoin de vous dire que ça prends de gros shooters à la pointe...
Si vous avez 2 bonnes lignes de PP, mélangez les stratégies, ne pas utiliser la même tactique sur les deux, vous serez perdant.
PENALTY KILL
Aggressive : Stratégie risqué qui consiste à appliquer beaucoup de pression pour espérer un revirement .J’imagine que le genre de joueurs pour cette stratégie sont les all arrounds.
Loose Box : Quelque chose que j'ai appellent affectueusement comme «loose cannon", cette opération arrête tous les jeux de passes sur le PP, mais c'est tout.
Passive-Box : Le meilleur PK selon plusieurs…. Il s'adapte à toutes les situations.
Small-Box : Ferme le milieu de la zone, toute personne essayant de crasher votre filet ou Screen & shoot n'aura pas beaucoup de succès.
Tight-Box : S'il y a une différence entre celle-là et Small-Box, je ne le connais pas. Toute personne utilisant le passing play va vous faire regretter cette stratégie.
Si vous avez 2 bonnes lignes de PK, opter pour le passive-box est surement la plus pratique et celle qui demande le moins de gestion.
Note : L’endurance des joueurs est comptée en seconde donc ne mettez pas un joueur de 60 Endurance sur une ligne de 70sec.
Les défenseurs de la première ligne le sont aussi pour la 4ième donc bien s’assurer de gérer l’endurance.